192 supports digitaux proposés par la pharma

 

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

 

Parmi les nouveautés recensées ces derniers jours, citons les réalisations de Pierre Fabre, HRA Pharma, Janssen et Sanofi.

Pierre Fabre propose aux professionnels de santé, une version mobile de sa base de données toxidermie, présente sur le site Internet Club dermaweb, afin de retrouver les réactions cutanées imputables à un médicament :  Skin Drug Reactions Base : lien direct Google play

 

Le laboratoire HRA Pharma complète son dispositif digital autour de la contraception d’urgence, avec une application mobile ludique, Capote Riposte, destinée au grand public : http://www.capoteriposte.com/

 

Janssen propose un site web à destination des professionnels de santé sur les hémopathies malignes : hemopathies-malignes-B : http://www.hemopathies-malignes-b.fr/

 

Sanofi a mis en place plusieurs réalisations digitales autour du diabète :

Sanofi diabète : http://sanofi-diabete.fr/ et le site dédié à son lecteur de glycémie MyStar : http://www.mystarextra.fr/

Et propose également la déclinaison mobile de l’Annuaire Médico-Social recensant plus de 45 000 structures sur toute la France : lien direct Google play

 

 

Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 192 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique.

Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires.

 

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

 

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

mapping-sitespharma_FabriceVezin

 

Petit rappel : si vous aimez, n’hésitez pas à le faire partager !

, , , , , , , , ,

  1. #1 par Karine le 26 février 2016 - 3:33

    C’est bien de proposer cela, ca va permettre de démocratiser certains « médicaments » que certain(e)s se refusent a prendre car tabou, je pense notamment à la pilule du lendemain.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :