Mapping des réalisations digitales proposées par l’industrie pharmaceutique en France- MAJ septembre

Voici la dernière MAJ mensuelle de mon Mapping des réalisations digitales proposées par l’industrie pharmaceutique  en France.

Tout au long de cette année 2018, vous profitez d’une mise à jour régulière et mensuelle de ce mapping, englobant une dizaine de nouvelles références à chaque fois.

Pour rappel, il s’agit d’un outil de benchmark sur l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques sur le marché national, offre destinée aux professionnels de santé ou au grand public.

Avec cette nouvelle actualisation de mon mapping, vous accédez à 300 supports digitaux regroupés par labos.

Parmi les réalisations recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires : Bayer, Boiron, Genévrier, Mylan, Novartis.

 

Bayer propose son application mobile « Hemofit” pour accompagner les patients hémophiles. Elle propose des exercices d’entretien de toutes les composantes articulaires et présente les possibilités d’auto-rééducation devant un hématome musculaire.

application mobile-AppStore

 

Bayer propose une autre application autour de l’hémophilie « HemoFile » qui permet de suivre et d’enregistrer ses injections de facteur VIII et de gérer son hémophilie.

application mobile-AppStore

 

Boiron présente son site d’information sur la solution buvable contre les troubles à la dentition chez le nourrisson « Camilia ».

 http://www.camilia.fr/

 

Boiron présente un site d’information sur les comprimés à utiliser lors d’efforts sportifs ou de surmenage physique Sporténine.

http://www.sportenine.fr/

 

Boiron présente également son site d’information sur les comprimés à utiliser en cas de rhume ou de rhinites « Coryzalia ».

http://www.coryzalia.fr/

 

Genévrier propose son site d’information «Neuriplège »  sur les produits Neuriplège Activ autour des douleurs musculaires et contusions légères.

http://www.neuriplege-gamme.fr/

 

Genévrier a ouvert son site e-commerce « ialugen advance » pour présenter et commercialiser la gamme Ialugen Advance.

https://ialugen.com/fr/

 

Genévrier propose également « Chondrosulf » son site d’information sur l’arthrose de la hanche et du genou, destiné au grand public, permettant de présenter les spécialités chondrosulf.

http://chondrosulf-et-moi.fr/

 

Mylan propose un site d’information « MyTest » sur les produits d’autotests du laboratoire qui permet d’accompagner les patients dans leur démarche de dépistage, avec des contenus sur la maladie, la procédure d’utilisation de l’autotest et les précautions d’utilisation, une explication sur la lecture et l’interprétation des résultats.

http://www.gamme-mylanmytest.fr/

 

Novartis présente un site « Asthm’Off » pour les pharmaciens d’officine afin de les aider  dans l‘accompagnement des patients souffrant d’un asthme non contrôlé à l’officine.

https://www.asthmoff.fr

 

Avec cette dernière actualisation, vous disposez à ce jour, de 300 références sur le sujet.

Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires. Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games…

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

 

bouton mapping pharma

 

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Dernier point : Si vous êtes annonceur et que vous souhaitez sponsoriser ce mapping, n’hésitez pas à me contacter.

 

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