Mapping des réalisations digitales proposées par l’industrie pharmaceutique en France- MAJ juillet

Voici la dernière MAJ mensuelle de mon Mapping des réalisations digitales proposées par l’industrie pharmaceutique  en France.

Tout au long de cette année 2018, vous profitez d’une mise à jour régulière et mensuelle de ce mapping, englobant une dizaine de nouvelles références à chaque fois.

Pour rappel, il s’agit d’un outil de benchmark sur l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques sur le marché national, offre destinée aux professionnels de santé ou au grand public.

Avec cette nouvelle actualisation de mon mapping, vous accédez à 290 supports digitaux regroupés par labos.

Parmi les réalisations recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires Boiron, Boehringer Ingelheim , Chiesi, Genevrier, Mylan, MSD, HRA Pharma, Novartis.

 

Boiron présente son site d’information sur le médicament contre les états anxieux et les troubles mineurs du sommeil « Sédatif PC ».

http://www.sedatif-pc.fr/

 

Boehringer Ingelheim propose sa page Facebook « La BPCO et moi » en complément du site bpco.org pour accompagner les patients et aidants concernés par la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive.

Page Facebook : https://www.facebook.com/labpcoetmoi/

 

Chiesi présente « Smallairways » un site web sur les enjeux de l’exploration des voies aériennes distales longtemps perçues comme « silencieuses.

https://www.smallairways.fr/

 

Genevrier propose « Traumatosport », son site d’information en traumatologie du sport, destiné aux professionnels.

http://traumatosport.com/

 

Mylan propose « Mylan Connects » son site web site à destination des professionnels de santé, regroupant des services tels que conférences, quizz, actus.

https://www.mylanconnects.fr/

 

Mylan (via MEDA Pharma) propose également un site web dédié aux professionnels de santé, proposant une base de connaissances et des outils nécessaires au choix du bon antiseptique « Antiseptie » en partenariat avec l’Académie de l’Antisepsie.

http://www.antisepsie.fr/

 

MSD présente « MSD Infectiologie » un site web immersif, montrant l’expertise du laboratoire en infectiologie. L’utilisateur parcourt virtuellement un laboratoire de recherche et explore les différentes aires thérapeutiques.

http://www.infectiologie.msd-france.com/

 

MSD complète son offre digitale “C’Partner” par un site web d’information, en complément de l’application,  pour les patients atteints d’une hépatite C.

https://www.cpartner.fr/

Et avec une vidéo explicative autour du programme C’Partner – « Xavier s’interroge sur l’Hépatite C« . Vidéo Youtube 

 

HRA Pharma propose une page   Facebook « Et Si Ça M’arrivait ? » en complément du site etsicamarrivait.fr.

Page Facebook : https://www.facebook.com/etsicamarrivait/

 

Novartis présente une application « Mukk », en partenariat avec l’Association Vaincre la Mucoviscidose. Cette application se décline comme un carnet de suivi, qui accompagne au quotidien les personnes atteintes de mucoviscidose.

application mobile-AppStore / application mobile-Googleplay

Le laboratoire présente également un site web informant sur les modalités de l’application.

http://www.mukk.fr/

 

Avec cette dernière actualisation, vous disposez à ce jour, de 290 références sur le sujet.

Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires. Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games…

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

bouton mapping pharma

 

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Dernier point : Si vous êtes annonceur et que vous souhaitez sponsoriser ce mapping, n’hésitez pas à me contacter.

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