277 supports digitaux proposés par la pharma

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

Parmi les réalisations recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires ALK, Bayer, AstraZeneca, Merck, Merial .

Le laboratoire ALK propose le site web « Allergy unlocked » pour s’informer sur les différents allergènes les options de prévention et de traitements adaptés.

http://www.allergyunlocked.fr/

Le laboratoire Bayer lance une nouvelle application gratuite « Nounou Connect », pour suivre le quotidien de la vie de bébé et faciliter les échanges entre parents et nounous. Cette application contient un carnet de bord autour de la vie de bébé (soin, dodo, change, repas, activités d’éveil…).

Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire AstraZeneca met à disposition un site dédié aux personnes qui souffrent d’un cancer du poumon en France « vivre avec un cancer du poumon », afin d’accompagner les patients et leurs proches tout au long de la maladie.

https://www.vivreavec.eu/

Le laboratoire Merck met à disposition une application mobile éducative & ludique sur l’hormone de croissance « Kicourpouss », afin d’informer et accompagner les patients atteints de trouble de la croissance.

Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire Merial propose une application mobile « FleaTickRisk » permettant de traquer la tique en France et en Europe à l’origine de la maladie de Lyme, qui touche chaque année au moins 27 000 personnes en France, avec des conséquences parfois redoutables (paralysie, séquelles neurologiques ou cardiaques…).

Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 277 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

mapping-sitespharma_FabriceVezin

 Si vous aimez, n’hésitez pas à partager ce billet !

Publicités

, , , , , ,

  1. #1 par E2ma Communication le 3 février 2017 - 6:57

    Travail remarquable bravo 💪💪
    Merci pour cet immense ✏ maping ✏

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :