Mapping des réalisations digitales proposées par l’industrie pharmaceutique en France- MAJ avril

Voici la dernière MAJ mensuelle de mon Mapping des réalisations digitales proposées par l’industrie pharmaceutique  en France.

Tout au long de cette année 2018, vous profitez d’une mise à jour régulière et mensuelle de ce mapping, englobant une dizaine de nouvelles références à chaque fois.

Pour rappel, il s’agit d’un outil de benchmark sur l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques sur le marché national, offre destinée aux professionnels de santé ou au grand public.

Avec cette nouvelle actualisation de mon mapping, vous accédez à 260 supports digitaux regroupés par labos.

Parmi les réalisations recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires AstraZeneca, Janssen, MSD, Roche, Sanofi, Genzyme, Pierre Fabre, Boiron, Urgotech.

 

AstraZeneca propose une déclinaison de sa plateforme web « vivre avec » et une page Facebook autour du cancer du sein métastatique.

-Un site web d’information : vivre avec un cancer du sein métastatique

-Une page Facebook dédiée : Vivre Avec un cancer du sein métastatique

Janssen propose, en partenariat avec France Psoriasis, une web-série intitulée « Julie » consacrée au quotidien d’une jeune fille atteinte de psoriasis, sur la chaîne thématique YouTube du laboratoire, sur l’immunologie.

Vidéo disponible sur YouTube

MSD en partenariat avec l’Association de patients François Aupetit et l’Association GETAID, présente un dispositif autour de la Maladie de Crohn ou de Rectocolite « MyMICI ». Cela se compose d’un  site web pour accéder au service en ligne d’Auto-suivi et de Mesure Individualisé ainsi qu’une application destinée aux patients atteints de Maladie de Crohn ou de Rectocolite.

application mobile-AppStore  /  application mobile-Googleplay 

site web : https://www.sanoia.com/myMICI/

Roche présente une application permettant le téléchargement des données de lecteurs, la saisie, le stockage, l’affichage et le transfert des données, ainsi que l’autogestion de la glycémie « Application Accu-Chek Connect ».

application mobile-AppStore

Sanofi propose une application pour accompagner les enfants de 3-6 ans et leurs parents concernés par le diabète « Barnabé ». Celle-ci est réalisée en partenariat avec e-Toiles (maison d’éditions numériques) et Aide aux Jeunes Diabétiques.

application mobile-AppStore

Sanofi met à disposition un jeu vidéo interactif, destiné à compléter l’éducation thérapeutique des enfants et adolescents diabétiques de type 1 « DIVE ». Fruit d’une collaboration avec la société Solar Games et le service d’endocrinologie et diabétologie pédiatrique de l’hôpital Necker.

http://divecenter.fr/

Sanofi Genzyme présente un site d’information sur la dermatite atopique, maladie inflammatoire chronique de la peau « Dermatite atopique ».

https://www.dermatite-atopique.fr/

Pierre Fabre propose « FEELCAPS » son site d’information destiné aux professionnels de santé pour les aider dans le conseil et leur faciliter la prescription d’une activité physique adaptée à la santé à leur patient. Le site permet l’inscription au dispositif pour ensuite pouvoir télécharger l’appli mobile.

https://feelcaps.pierre-fabre.com/index.html

Boiron présente un site d’information sur le médicament homéopathique utilisé dans le traitement local d’appoint en traumatologie bénigne en l’absence de plaie (ecchymoses, contusions, fatigue musculaire…) « Arnigel ».

http://www.arnigel.fr/

Urgotech (du groupe Urgo) propose une application « MyMercurochrome » pour le bien-être et lutter contre le stress et qui s’utilise avec les objets connectés : le Coach Forme & Sommeil, le Coach Stress et le Stress Control.

application mobile-Googleplay

Avec cette dernière actualisation, vous disposez à ce jour, de 260 références sur le sujet.

Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires. Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games…

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

bouton mapping pharma

Si vous aimez, n’hésitez pas à partager ce billet !

Dernier point : Si vous êtes annonceur et que vous souhaitez sponsoriser ce mapping, n’hésitez pas à me contacter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s