Pense-bête sur la vente en ligne de médicaments en France

Alors que la liste des sites autorisés pour la vente en ligne de médicaments, accessible depuis le site web de l’ordre des pharmaciens, affiche un total de 444 en ce début d’octobre 2017 (sur plus de 22 000 officines), il semble bien que le principe de vente en ligne de médicaments en France a du mal à se généraliser auprès de ces professionnels de santé.

Néanmoins, cela n’empêche pas certains acteurs (pure players ou acteurs plus traditionnels) d’investir dans le marché de la vente en ligne, en proposant des services annexes, comme la livraison des médicaments par exemple. On peut aussi citer les expériences de certains pharmaciens dans le conseil d’objets connectés.

Des exemples de services ajoutés qui indiquent une évolution en cours (ou souhaitée) du rôle du pharmacien ?…

Si le sujet vous intéresse, je vous propose de (re)consulter mon tableau blanc (padlet) entièrement dédié à la thématique de la vente en ligne des médicaments en France.

Vous y découvrirez les principales dates clés concernant la mise en place du cadre réglementaire et les diverses instances concernées. Des liens vous permettent d’accéder à la liste complète des sites des pharmacies, référencées par l’ordre national des pharmaciens.

Vous connaitrez ainsi qui le type de médicaments concernées par la vente en ligne et quels sont les acteurs autorisés à procéder à la vente en ligne, et ceux qui souhaitent s’implanter sur ce marché prometteur et les diverses campagnes de sensibilisation autour du rôle du pharmacien d’officine.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :