261 supports digitaux proposés par la pharma

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

Parmi les réalisations recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires AstraZeneca, Bayer, Roche, Boehringer Ingelheim et Janssen.

Le laboratoire AstraZeneca en collaboration avec la Fédération Française des Diabétiques et Withings lancent le défi « Diabet’up : Bougeons contre le diabète ». Une collaboration qui s’articule notamment autour d’une application mobile et d’une plateforme web pour l’inscription. https://wcs.withings.com/corporate/diabet-up

Le laboratoire Bayer met à disposition une nouvelle application mobile, en collaboration avec l’association Vivre Sans Thyroïde, pour accompagner les personnes souffrant de dysfonctionnements thyroïdiens : « e-thyroïde ». Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire Roche lance un site d’information autour de la fibrose pulmonaire idiopathique, en partenariat avec l’association Pierre Enjalran FPI. Ce site « ensemblecontrefpi.fr » a été lancé dans le cadre de la semaine mondiale de la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) en septembre dernier. http://www.ensemblecontrefpi.fr/

Le laboratoire Boehringer Ingelheim, en partenariat avec le groupe ALVEOLE, groupe de travail de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) et la Fondation du Souffle, lance un nouveau site web pour les patients atteints de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) : « vivreunnouveausouffle.fr ». http://www.vivreunnouveausouffle.fr/

Le laboratoire Janssen propose un site d’information destiné au grand public dédié au cancer « ensemblefaceaucancer ». https://www.ensemblefaceaucancer.fr/

Ainsi qu’une page Facebook autour de la schizophrénie intitulée « Schiz’autrement » : https://www.facebook.com/schizautrement/

Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 261 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

mapping-sitespharma

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