MAJ mai 2016 de mon Mapping des services et sites d’informations pour le grand public et les médecins

Via ce blog « Le monde de la e-santé », accédez à mon mapping comportant à ce jour 453 références digitales concernant la e-santé.

 

C’est un outil incontournable pour découvrir les sites web, applications mobiles, serious games, sites communautaires, web TV… réalisés par les divers acteurs de la santé au profit des professionnels de santé et du grand public.

En un coup d’œil, vous bénéficiez d’un large panorama sur les réalisations actuelles dédiées à l’information santé, à la prévention, aux pathologies, aux outils connectés dédiés à la santé, aux aidants…

J’espère que cet outil, et ses évolutions apportées tout au long de l’année, vous apporte un éclairage pratique sur le marché de l’information santé destinée au grand public et aux professionnels de santé.

 

Encore une fois, n’hésitez pas à me mentionner des réalisations méritant, selon vous, de figurer sur ce mapping.

 

Vous souhaitant une agréable découverte !

 

Pour accéder au mapping, cliquez ici ou sur l’image ci-dessous :

 

MAPPING le monde de la e-santé

 

Si vous aimez, n’hésitez pas à partager ce billet !

 

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  1. #1 par maitegrisard le 1 juin 2016 - 8:54

    Bonjour,

    Vos mindmaps sont magnifiques, quel travail! Merci beaucoup!

    L’application Andaman7 pourrait je pense trouver sa place dans la partie Dossiers médicaux en ligne/suivi de ses indicateurs santé.

    Voici le résumé du projet:

    Andaman7 est une application mobile gratuite de Dossiers Santé Synchronisés. Ceux-ci peuvent être partagés de façon sécurisée et volontaire afin d’optimiser la communication médecin/patient et le diagnostic médical.

    Notre but est d’aider à résoudre les problèmes de communication dans le monde de la santé et de permettre aux patients d’accéder à leur données de partout.

    En pratique: utiliser le Dossier Santé Synchronisé d’Andaman7 veut dire:
    – Créer un ou plusieurs « dossiers santé »
    – Partager ces dossiers en tout ou en partie avec son cercle de confiance (parents, infirmières, médecins, famille, etc.)
    – Collaborer avec les personnes de ce cercle sur un même dossier en visualisant leurs apports et en ayant l’information combinée accessible de partout par chacun.

    Nous permettons d’avoir un accès direct, rapide et sécurisé aux dossiers santé et de gagner un temps précieux grâce à un échange multi-directionnel et transparent avec les personnes concernées par le bien être d’un même patient.

    J’espère que ces quelques mots vous auront convaincus et reste à votre disposition pour tout complément d’information,

    Maïté Grisard
    CMO @Andaman7
    http://www.andaman7.com

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