PeauCible, une appli pour que notre peau ne devienne pas la cible des UV

Les vacances d’été arrivent prochainement, et avec elles, le lot des préparatifs et les bonnes résolutions pour être en forme pour les vacances. Parmi celles-ci, il en est une qui doit être la priorité pour l’ensemble des membres de la famille (et pas seulement les plus petits), c’est la prévention de notre peau au soleil.

Rappelons que le nombre de nouveaux cas de cancers de la peau en France est en très forte augmentation entre 1980 et 2012 : + 590, 7% !

Il existe notamment plusieurs types de cancers de la peau et notamment le mélanome et carcinome, tous deux liés à l’exposition aux rayonnements UV.

Le laboratoire Roche, fortement impliqué dans la prévention et la prise en charge des cancers de la peau, vient de lancer une application mobile pour informer et prévenir le cancer de la peau  ; l’application PeauCible.

Cette application vous indique le niveau d’UV du lieu ou de la ville où vous vous trouvez et donc vous permet d’adapter les comportements de protection nécessaires (niveau d’indice pour protection solaire, port de vêtements adaptés, le fait de rester à l’ombre…).

PeauCible, développée en partenariat avec Météo France, vous donne accès à des conseils de protection et pour limiter les risques liés aux rayonnements UV, elle inclut son Timer UV  qui rappelle la nécessité d’appliquer soigneusement une crème solaire toutes les 2h.

Des fonctionnalités très pratique, comme un rappel de prise de traitement et un agenda pour vos rdv médicaux, viennent compléter la liste des services proposés par l’application PeauCible.

  • Pour découvrir et télécharger l’application, c’est ici :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une application qui trouve sa place tout naturellement dans la liste des choses indispensables à avoir sous la main pendant les vacances !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Rappelons également que le laboratoire Roche, met à disposition par l’intermédiaire de sa fondation, le site Voix des patients qui permet aux internautes d’échanger et de s’informer sur les thèmes liés aux maladies chroniques.

, , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :