250 supports digitaux proposés par la pharma

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

Parmi les nouveautés recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires Teva, La Roche-Posay, Sanofi, Eisai et Janssen.

 

Le laboratoire Janssen propose le site web « Myelome multiple, parlons-en ». Site d’information dédié au grand public et incluant un espace réservé aux professionnels de santé. http://www.myelomemultiple.fr/ .

Le même laboratoire Janssen propose un site d’information et d’accompagnement des personnes atteintes d’hépatite C « mycompanion ». Ce site contient des informations sur les traitements, la vie au quotidien. http://www.mycompanion.org/fr

Le laboratoire La Roche Posay propose son application « En mode Posay » pour accompagner les adolescents acnéiques dans le suivi de leur traitement. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire Teva propose une application mobile « OSCare » pour accompagner les patients atteints d’ostéoporose. Cette application permet de connaître son objectif personnel en calcium selon son profil (Apport Nutritionnel Conseillé) et d’évaluer ses apports en calcium à travers son alimentation. Des informations pratiques et un suivi sont également proposés. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire Sanofi lance une campagne de sensibilisation autour de l’hypercholestérolémie familiale « Au Cœur du Cholestérol » avec un site web éponyme (Aucoeurducholesterol.fr). Campagne réalisée en partenariat avec les associations de patients Anhet et Alliance du Cœur. https://www.aucoeurducholesterol.fr/

Le laboratoire Eisai a sponsorisé une application mobile dédié aux professionnels de santé autour du cancer du sein « Mini atlas Cancer du sein ». Celle-ci contient de nombreuses illustrations et planches anatomiques permettant aux professionnels d’échanger plus facilement avec leurs patients. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 250 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

 

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

 

mapping-sitespharma

, , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :