Visiomed : A la conquête du marché US – #3

Suite de l’article : Visiomed : Un développement à l’international – #2

A la conquête du marché US et des agréments FDA

Au cours de l’été, l’implantation sur le sol américain est officielle avec l’ouverture de la filiale américaine BewellConnect Corp. à Boston. Un bureau commercial, situé au 50 Milk street, 16th floor, Boston MA 02109 à Boston Massachusetts. Une installation soutenue par le gouvernement français dans le cadre du French Tech Hub.

Une première étape qui appuie des discussions en vue de la signature d’accords de distribution et d’autres partenariats stratégiques concernant sa gamme de dispositifs médicaux de santé connectée BewellConnect sur le territoire américain, une fois passées les démarches d’enregistrement de l’ensemble des dispositifs médicaux par la FDA (Food and Drug Administration).

Agrément FDA qui sera obtenu en octobre, pour la plateforme d’interprétation médicale Bewellconnect et sa gamme de dispositifs médicaux de santé connectée. Les dispositifs concernés sont :

  • MyGluco, lecteur de glycémie ;
  • MyGluco, gamme d’accessoires indispensables (bandelettes, lancettes stériles, solution de contrôle et stylo autopiqueur) ;
  • MyTensio, tensiomètre brassard ;
  • MyTensio, tensiomètre de poignet ;
  • MyThermo, thermomètre embarquant la technologie brevetée sans contact ThermoFlash.
  • MyScale Initial, pèse-personne ;
  • MyScale Analyser, impédancemètre ;
  • MyScale XL 200kg, pèse-personne spécial fortes corpulences ;
  • MyCoach, tracker d’activité et analyse du sommeil.
  • Le thermomètre sans contact ThermoFlash est également autorisé à la vente sur le territoire américain.

Les autres produits de la gamme, notamment MyECG, MyOxy et MyTens devront patienter quelques mois pour obtenir un accord.

De même pour BewellConnect Corp. USA et Visiomed Group qui seront enregistrés par la FDA en fin d’année 2015. Cette filiale a en charge le développement commercial de la gamme de dispositifs médicaux connectés BewellConnect et du futur Assistant Personnel de Santé BewellCheck-up sur le marché américain. Ces enregistrements permettent à VISIOMED GROUP de commercialiser ses dispositifs médicaux connectés et ses services associés directement au travers de sa filiale américaine BewellConnect Corp. USA.

Dans la foulée des premiers agréments, Bewellconnect s’associe à Validic, la plateforme HealthTech de référence aux Etats-Unis. Association permettant d’intégrer sa gamme de dispositifs médicaux de santé connectée au sein de Validic, facilitant un déploiement rapide de ses produits aux Etats-Unis.

En connectant tous les intervenants de l’écosystème (fournisseurs de dispositifs médicaux, laboratoires pharmaceutiques, systèmes de santé publics et privés, etc.), Validic offre aux professionnels de santé un accès simple, unique et sécurisé aux données des patients collectées à domicile, en temps réel. Permettant ainsi une meilleure coordination des soins.

Validic administre les données de plus de 160 millions de patients dans 47 pays à travers le monde.

En fin d’année, Visiomed annonce sa collaboration avec Qualcomm dans le suivi à distance des patients. Plus précisément, il s’agit de sa division Qualcomm Life, Inc, dédiée à la connectivité des appareils et à la gestion des données dans le domaine de la santé.

L’objectif étant d’intégrer l’offre de télémédecine BewellConnect à la plateforme 2net de Qualcomm Life, en vue de permettre le suivi à distance des patients atteints de maladies chroniques. Cette plateforme offrant un suivi mobile et permettant l’échange, la transmission et le stockage des données biométriques, à tout moment.

L’écosystème de Qualcomm Life est ouvert, non exclusif et non propriétaire, garantissant une flexibilité optimale et est l’un des plus vastes au monde, avec plus de 2000 entreprises au niveau mondial (fabricants de dispositifs médicaux, prestataires des soins, entreprises pharmaceutiques et professionnels de santé).

Cela concerne les dispositifs médicaux suivants :MyGluco, MyTensio, MyThermo, MyScale Initial, MyScale Analyser, MyScale XL 200kg, MyCoach.

visiomed-produits

C’est au début de l’année 2016 seulement que la FDA enregistre les dispositifs médicaux MyECG (l’électrocardiogramme connecté)et MyOxy (l’oxymètre de pouls connecté). Avec ces 2 enregistrements, c’est l’essentiel de la gamme de dispositifs médicaux connectés BewellConnect qui est désormais enregistré.

A l’exception toutefois du dispositif  MyTens, ayant par ailleurs obtenu le marque CE pour sa commercialisation en Europe. Son enregistrement par la FDA reste en cours d’instruction.

visiomed-mytens

Un dispositif complet pour un marché US synonyme d’une croissance future indéniable.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus sur l’offre bewellconnect

Suite de l’article à lire dans le prochain billet : Visiomed : Une année 2016 devant concrétiser cette dynamique – #4

, , , , , , , , , , , , ,

  1. Visiomed : Un développement à l’international – #2 | Le monde de la e-santé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :