Focus sur la vente en ligne de médicaments en France

Alors que seulement 1,5 % des pharmacies françaises ont leur site internet de vente en ligne (soit 318 sur plus de 22 000), il semble bien que le principe de vente en ligne de médicaments en France a du mal à se généraliser.

Entre la législation, le véto de certaines corporations de pharmaciens, et d’autres bonnes ou mauvaises raisons…Les explications ne manquent pas pour expliquer ce difficile démarrage dans notre hexagone.

Aussi et si le sujet vous intéresse, je vous propose de consulter mon tableau blanc (padlet) entièrement dédié à la thématique de la vente en ligne des médicaments en France.

Vous y découvrirez les principales dates clés concernant la mise en place du cadre réglementaire et les diverses instances concernées. Des liens vous permettent d’accéder à la liste complète des sites des pharmacies, référencées par l’ordre national des pharmaciens.

Vous connaitrez ainsi qui le type de médicaments concernées par la vente en ligne et quels sont les acteurs autorisés à procéder à la vente en ligne, et ceux qui souhaitent s’implanter sur ce marché prometteur.

Vous (re)découvrirez les différentes campagnes de sensibilisation autour du rôle du pharmacien d’officine, proposées par les syndicats de pharmaciens et par l’Ordre national des pharmaciens.

 

Alors, sans plus attendre, cliquez sur l’image ci-dessous pour faire un tour d’horizon de manière ludique sur le sujet.

 

vente-enligne-medicaments

 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :