244 supports digitaux proposés par la pharma

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

Parmi les nouveautés recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires Takeda, Roche, Teva, Genzyme et Novartis.

Le laboratoire Takeda propose une application mobile pour accompagner les patients atteints de cancer dans la gestion des douleurs « Mon Coach Douleur ». Le patient peut ainsi faire le suivi au jour le jour de ses douleurs liées au cancer et décrire celles-ci. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire Roche lance une application mobile, ludique et informative, pour les patients de diabète de type 1 âgés de 13 à 25 ans « Novi-Chek ». Elle permet aux personnes ayant un diabète de type 1 récemment diagnostiqués, d’acquérir progressivement les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour bien gérer leur maladie. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire Teva lance le service digital « Espace Observance », pour accompagner les patients dans l’observance des traitements. Ce site propose des solutions concrètes pour les professionnels de santé et les patients âgés afin de faciliter l’observance des traitements. http://www.teva-observance.fr/

Le laboratoire Genzyme met à disposition des professionnels de santé une application mobile permettant de calculer les NNT en neurologie « Calcul N.N.T. », elle les aide à évaluer la quantité d’effet d’un traitement grâce au calcul du N.N.T. (Nombre de patients Nécessaires à Traiter). Le NNT est un indicateur de l’effet traitement : plus le nombre de sujets à traiter avec le traitement est faible pour éviter un évènement, meilleure est son efficacité. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le même laboratoire Genzyme propose une application « Maladie de Gaucher » dédiée à la maladie de Gaucher, complémentaire du site gaucherfrance.fr . Cette application est créée en collaboration avec Vivio, un éditeur de contenu spécialisé dans la santé. Elle explique la maladie, ses symptômes, son diagnostic et sa prise en charge. Pour en savoir plus sur l’application, c’est ici.

Le laboratoire Novartis met à disposition des professionnels de santé un site web (envisage-vieillissement.fr), support digital de la démarche « envisâge », créée par le laboratoire, pour accompagner les professionnels dans la prise en charge du sujet vieillissant. http://www.envisage-vieillissement.fr/

Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 244 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

 

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

mapping-sitespharma_FabriceVezin

, , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :