Followmed, le traitement informatique efficace pour aider les médecins à gérer leurs cabinets médicaux.

Car il faut savoir qu’un médecin passe en moyenne près de 6 heures par semaine, à traiter des tâches qui l’empêchent de s’occuper de ses patients.

Rendre donc, le professionnel de santé plus disponible pour sa patientèle ; c’est le pari dans lequel s’est lancé la startup Followmed, créée par les fondateurs de Medicall.

Proposer une solution clés en main aux jeunes médecins, allant du conseil pour agencer la salle d’attente au logiciel de gestion de cabinet dans le cloud.

Une solution avec une interface unique et simplifiée, proposant de multiples fonctionnalités ayant pour objectif de simplifier le quotidien des professionnels de santé. Followmed met ainsi à disposition :

  • Un agenda pour des prises de rendez-vous en ligne, entièrement paramétrable et accessible depuis n’importe quel terminal.
  • La possibilité de créer, sauvegarder, imprimer, partager des courriers et des ordonnances types.
  • Un tableau de bord complet permettant la gestion précise de la patientèle (dossiers médicaux, consultations, antécédents médicaux, examens cliniques…).
  • Un dispositif de suivi administratif comprenant le suivi de l’activité, la prise en charges des honoraires, des statistiques de patientèle.
  • L’offre Medicall pour la permanence téléphonique, qui est en interaction automatique avec l’agenda.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La simplicité d’utilisation n’est pas le seul critère à retenir, la facilité d’installation et d’accès au service sont pris en compte, grâce au fait que la solution soit entièrement « full web », un simple navigateur internet suffit à utiliser Followmed.

De même, la sécurité et sauvegarde des données est assurée par une copie automatique sur un serveur distant et sécurisé, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Il est à préciser que les données comme l’application elle-même sont hébergées sur des serveurs agréés par le Ministère de la Santé ».

L’un des avantages de cette technologie, est que le praticien peut ainsi consulter ces informations depuis tout type d’équipement relié à internet, même en mode mobile (tablettes, smartphones…).

followmed-visuel

L’autre point important de la solution Followmed, est la mise à disposition d’un réseau social gratuit permettant aux professionnels de santé, d’échanger entre eux des informations et avis, de consulter l’actualité médicale ou de publier des annonces. Une messagerie interne et sécurisée permet de communiquer directement entre praticiens.

De prochaines évolutions sont déjà prévues au cours du 1er trimestre 2016, telles que l’intégration de la carte Vitale, l’aide à la saisie (VIDAL) et la réception des résultats labo cryptés. Des nouvelles fonctionnalités qui ne nécessiteront aucune démarche particulière de la part des utilisateurs, grâce à la technologie « full web » indiquée plus haut.

Une seule application qui peut simplifier les tâches empêchant le médecin de se consacrer le plus longtemps possible à ses patients.

Et si c’était cela, la toute première finalité des nouvelles technologies liées à la santé ?

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

 

Pour en savoir plus sur la solution Followmed :

http://www.followmed.fr

http://www.twitter.com/followmedfr

http://www.facebook.com/followmedfr

, , , , , ,

  1. #1 par Sauvegarde informatique le 11 février 2016 - 3:45

    Certes, l’utilisation de l’informatique est une excellente perspective qui peut aider les médecins dans leur travail. Toutefois, avant de s’y mettre, il est préférable de confier la gestion de son parc informatique à des professionnels aux risques de détecter des failles dans la sécurisation des données.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :