180 supports digitaux proposés par la pharma

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

Parmi les nouveautés recensées ces derniers jours, citons les réalisations de Sanofi et le prochain évènement proposé par Novartis autour de la e-santé.

Afin d’accompagner le patient dans la compréhension de la thrombose veineuse et artérielle, Sanofi propose son nouveau site http://www.agir-thrombose.fr/ avec un contenu pédagogique, intuitif et pratique.

Sanofi est également présent aux côté des patients sous dialyse, avec son application mobile NutriDial, lancée à l’occasion de la Journée Mondiale du Rein. Cette application permet aux patients dialysés d’évaluer et de contrôler l’apport de protéines, de phosphore, de potassium et de sodium dans leur alimentation.

Novartis lance avec BeMyApp, un hackathon e-santé du 27 au 29 mars prochain. Cet événement est précédé d’une soirée Idéation le 20 mars à la Cartonnerie à Paris, au cours de laquelle des médecins et associations de patients viendront présenter les grands enjeux de la santé de demain.

Cet hackhaton e-santé du 27 au 29 mars qui se tiendra à l’institut Pierre et Marie Curie de Paris est dédié au quotidien du patient atteint de diabète de type II et de pathologies oculaires.

Pour en savoir plus et s’inscrire : http://www.hackathon-esante.fr/

 

Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 180 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique.

Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires.

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

 

mapping-sitespharma

 

Petit rappel : si vous aimez, n’hésitez pas à le faire partager !

, , , , , , ,

  1. #1 par med le 19 mars 2015 - 7:59

    Ces ressources santé en ligne sont riches et il est toujours bien d’avoir un lieu de qui centralise ensemble plusieurs outils,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :