Trophées de la santé mobile : applications et objets connectés ont rdv le 26 janvier prochain

Le 26 janvier prochain, à l’espace Pierre Cardin à Paris, se tiendra la deuxième édition des Trophées de la Santé Mobile, organisée par dmd Santé.

Pour cette 2e année et après le succès de la première édition, dmd Santé a initié les 1ers Tremplins de la Santé Mobile. Tremplins dont l’objectif est de présenter les meilleurs projets d’applis ou d’objets connectés de santé aujourd’hui en France.

Et c’est plus de 50 dossiers de candidatures qui ont été adressé, couvrant des thématiques allant de la prévention à la formation des professionnels de santé, en passant par le soutien à l’observance thérapeutique ou la compensation du handicap.

Les membres du Jury des Tremplins de la Santé Mobile, présidé par le Dr Emmanuel Capitaine (Responsable Innovation, Sanofi France), ont retenu 8 finalistes sur la cinquantaine présentée, qui pitcheront pendant 9 minutes chacun, en direct, le 26 janvier 2015, à partir de 15h, devant le jury et le public des Trophées de la Santé Mobile afin de soutenir leurs idées.

Les lauréats remporteront alors entre 500 et 5 000 euros via Wellfundr, la 1ere plateforme de financement participatif dédiée au domaine de la santé, ainsi qu’une offre de béta‐test avant la mise en ligne de leur application.

 

Les 8 projets sélectionnés sont :

  • Abracadacook, de Abracadacook
  • Application mobile de développement et renforcement de la motivation et de la volition associées aux changements de comportement, de Laurent Muller, enseignant‐chercheur en psychologie de la santé
  • Chèque Santé, de Care Labs SAS
  • MyDocteo, d’ePOPHYSE
  • Les bonnes pratiques à portée de main – Pour tous! De 360 Medical
  • Pill’Up, d’Electronic Alliance
  • Redstep de Maxime Claval, particulier
  • Speaker de Diane Evrard, interne ORL

 

Pour Guillaume Marchand, Président du jury des Trophées de la Santé Mobile, Président et co-fondateur de dmd Santé, « avec la santé mobile, chacun peut participer à construire la santé de demain. Avec cette deuxième édition des Trophées de la Santé Mobile, élargie aux objets connectés de santé et aux applications du futur, c’est ce que nous souhaitons démontrer… pour le plus grand bien de la santé de tous ! »

Concernant les « Trophées de la Santé mobile » toutes les applications santé pour smartphones et tablettes recommandées sur www.dmdpost.com sont éligibles, réparties dans 34 catégories et 2 grands thèmes : les applications mobiles à destination des personnes malades et du grand public, et celles destinées aux professionnels de santé.

Pour composer les jurys, sont sollicités des représentants de sociétés savantes ou d’associations de patients, ainsi que des professionnels de santé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour toute information et inscription sur cet événement incontournable de la msanté en France, RDV sur http://www.trophees-sante-mobile.com/

Ces Trophées de la Santé Mobile 2015 se dérouleront de 14h à 22h30 avec le programme suivant :

  • 14h – networking area : découvrez la santé de demain
  • 15h-16h30 : les Tremplins de la Santé Mobile et connectée
  • 16h30-16h45 : keynote
  • 17h-18h30 : Table ronde « Santé mobile et connectée : comment réguler ? »
  • 19h-20h15 : Remise des Trophées 2015
  • 20h15 : Cocktail

 

Et vous ? Où serez-vous le 26 janvier ?

Pour ma part, j’ai déjà ma petite idée…

 

Advertisements

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :