La vente en ligne de médicaments en France, illustrée sous la forme d’un tableau blanc

Si le sujet vous intéresse, je vous propose de consulter mon tableau blanc (padlet) entièrement dédié à la thématique de la vente en ligne des médicaments en France.

Vous y découvrirez les principales dates clés concernant la mise en place du cadre réglementaire et les diverses instances concernées.

Vous connaitrez ainsi qui le type de médicaments concernées par la vente en ligne et quels sont les acteurs autorisés à procéder à la vente en ligne.

Via les liens mis à votre disposition, vous accédez à la liste complète des sites des pharmacies, référencées par l’ordre national des pharmaciens.

Parmi les nombreuses informations proposées, vous en saurez plus également sur la volonté de Michel-Edouard Leclerc de vendre des médicaments sans ordonnance dans ses parapharmacies.

Vous (re)verrez les diverses campagnes de communication menées par les différentes parties concernées par ces évolutions du secteur de la vente de médicaments…

Alors, sans plus attendre, cliquez sur l’image ci-dessous pour faire un tour d’horizon de manière ludique sur le sujet.

Enjoy !

 

vente-enligne-medicaments

 

 

 

, , ,

  1. #1 par Isabelle le 20 mai 2014 - 3:10

    Je trouve que la possibilité de commander des médicaments sans ordonnances en ligne est une bonne chose, encore ue je préfère pour le moment me déplacer directement à la pharmacie pour les avoir tout de suite mais cela peut aider pour les personnes agées par exemple. Dommage que le gouvernement ait déjà tuer le principe avec des lois trop restrictives…

    J'aime

  2. #2 par Edward le 20 mai 2014 - 8:15

    Très intéressant, votre application facilitera la recherche des internautes !

    J'aime

  3. #3 par Alice le 23 mai 2014 - 7:10

    Un article très intéressant avec beaucoup d’informations regroupés au même endroit pour plus de facilité. Merci !

    J'aime

  4. #4 par José le 30 mai 2014 - 7:33

    Des fois je me dis que la vente de médicament en ligne est une bonne chose, mais il faut quand même y mettre de réelles limites. J’avais lu un chiffre, je ne sais plus si c’était 80 ou 90% des médicaments vendus en ligne, et à provenance d’autres pays que la France, sont interdits sur notre territoire.
    Je me doute qu’il y a ici une envie d’éviter la concurrence pour les grandes entreprises comme Sanofi, mais il doit y avoir des médicaments qui ne répondre pas aux normes francaises et européennes.
    Donc à la fois c’est bien pour les personnes agées comme ca a été dit (et encore, combien se servent réellement d’internet pour cela? Beaucoup aiment avoir un contact avec leur pharmacien, voire un contact tout court), mais il y a tout de même de réels effets négatifs si l’on veut faire son propre médecin.

    J'aime

  5. #5 par Léo le 10 juin 2014 - 10:16

    C’est positif le fait que les médicaments soit vendus sur internet, cependant cela va permettre aux personnes mal attentionnées de prospérer en ligne. Il faut bien faire attention avant chaque achat de bien analyser le site sur lequel on se trouve.

    J'aime

  6. #6 par languille le 10 juin 2014 - 9:00

    loin d ‘ etre sans danger !!!

    J'aime

  7. #7 par Mylène le 23 juin 2014 - 1:58

    La loi est trop stricte sur le sujet de la santé or que certaines activités devraient être lancées pour faire connaître tel produit et pour simplifier le quotidien, surtout, des personnes à mobilité réduite.

    J'aime

Laisser un commentaire

