IDS Santé s’allie au n°1 de la santé mobile, la société canadienne TACTIO

Une collaboration clairement définie avec des rôles précis, IDS Santé assurant la distribution de Tactio en France, tandis que ce dernier s’occupe du développement technique de ses solutions santé pour applis mobiles.

Une commercialisation dont IDS Santé se chargera se promouvoir auprès des  principaux acteurs (institutionnels, payeurs, industriels…) santé en France, souhaitant utiliser ou proposer auprès de leurs clients respectifs, une solution de suivi à distance des patients.

Cela pourra également se faire au travers de sa plateforme de vente « santéconnectée.fr« , au milieu des offres des acteurs (re)connus du quantified self et de la santé connectée au sens plus large : Withings, ihealth, jawbone, Fitbit et tant d’autres, qui sont d’ailleurs, déjà partenaires de Tactio.

Le groupe santé Tactio, est basé à Montréal, il fut fondé en 2009 par Michel Nadeau ingénieur télécom. Tactio est notamment positionné dans la gestion des maladies chroniques, tel que le diabète. Il conçoit et fabrique des systèmes et logiciels multitouche basés sur le cloud computing. Aujourd’hui  TActio peut compter sur près de 3,6 millions d’utilisateurs dans le monde. TactioSanté a été classée « application médicale payante numéro 1 » dans plus de dix pays et peut être téléchargée sur les iPhone, iPod ou iPad à partir de l’iTunes AppStore. Une verson Android est en préparation.

Cette application mobile, TactioSanté est un outil de gestion de santé pouvant aider les consommateurs à suivre et planifier aisément leur programme de perte de poids, sous la forme d’un tableau de votre santé, avec mesures en couleur selon les seuils mondialement reconnus. Celui-ci est interfaçable avec plusieurs balances, tensiomètres et podomètres des acteurs du domaine tels que Fitbit, iHealth, Wahoo Fitness ou Withings ou des applications telles que RunKeeper.

L’objectif pour IDS Santé est de développer l’utilisation en France de la solution Tactio en visant le 1 million d’utilisateurs en 2014 et 2,5 millions en 2015. A ce jour, plus de 600 000 téléchargements sont dénombrés en France.

Un essor qui accompagnera le développement annoncé de la m-santé en France dans les toutes prochaines années. Une évolution à laquelle IDS Santé entend bien participer au travers de ses diverses réalisations au cours de ces derniers mois.

A l’image de la plateforme « Santeconnectee.fr », sa boutique online dédiée à la santé connectée et au quantified self, proposant des dispositifs médicaux et toute une gamme d’objets connectés.

Autre exemple avec la mise en place de l’opération « My Santé Mobile », il y plus de 4 mois au sein de 5 grandes villes en France. Opération sollicitant 1000 volontaires équipés du coach électronique « Fitbit Zip » dont nous pouvons suivre jusqu’en décembre 2013, leur nombre de pas effectués, la distance parcourue et les calories ainsi brûlées. L’ensemble des données recueillies font l’objet d’une étude dont les résultats seront publiés en janvier 2014 par l’institut MédiQual Research.

Des réalisations concrètes qui démontrent bien le positionnement visé par IDS Santé et qui trouve tout son sens dans l’analyse fournie par Frédéric Faurennes, son président : «  La médecine de demain sera une médecine centrée sur le patient, dans laquelle la transmission d’information et les solutions mobiles joueront un rôle déterminant. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

, , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :