Les labos pharma : producteurs d’informations santé

Une étude récente, menée par le groupe Les EchosEtudes sur le Marketing digital : quelles stratégies pour les laboratoires pharmaceutiques en France ?, faisait l’analyse des réalisations digitales réalisées par l’industrie pharmaceutique à ce jour.

 A la lecture de ce document (que je vous recommande), il apparaît que les labos ont, certes un vaste chantier devant eux pour mettre en place une véritable stratégie digitale intiment liée à des objectifs marketing clairement définis, mais il est à souligner également que certains d’entre eux tirent leur épingle du jeu en proposant une présence organisée et pérenne à travers divers supports digitaux.

Pour avoir un aperçu des forces en présence, je vous invite à consulter mon mapping sur les supports d’informations santé, proposés par l’industrie pharmaceutique. C’est plus de 80 références qui vous sont proposées sur le sujet.

http://www.mindmeister.com/243382939/80-supports-d-informations-suivi-sur-les-pathologies-et-la-sant-propos-s-par-l-industrie-pharmaceutique-pro-grand-public

En dehors des classiques sites corporates, non listés ici, vous accédez aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés  par l’industrie pharmaceutique à destination soit du grand public ou des professionnels de santé.

En fonction de la thématique, des partenariats sont mis en place avec des institutionnels, des associations de patients ou des instances scientifiques.

Bonne lecture

Publicités

, , , , ,

  1. #1 par Chroniques Santé le 2 décembre 2013 - 8:52

    Très beau mapping qui a du demandé beaucoup de recherche. Merci pour ce partage des informations.

    J'aime

  1. Le meilleur du digital santé – Novembre 2013 | Buzz e-sante, un autre regard sur le web santé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :