True-Kare : un mobile dédié aux séniors

True-Kare est une entreprise basée à Lisbonne (Portugal) qui a développé une offre de services de téléphonie mobile pour seniors et personnes âgées et les aidants.

True-Kare lance aujourd’hui son offre à travers toute l’Europe et invite les professionnels du secteur et sociétés de télécommunication à devenir partenaires et proposer un éventail de services à valeur ajoutée.

 Le service proposé est double :

 1) Un téléphone portable simple et ergonomique (développé par True-Kare ) conçu pour les personnes âgées, capable de communiquer avec différents capteurs tels qu’un tensiomètre ou encore de détecter que l’utilisateur a par exemple oublié ses clefs…

 

Le téléphone propose les fonctions incontournables pour personnes âgées : larges touches, large écran, fonction lampe torche, appel d’urgence disponible sur une touche au dos du portable ou par l’intermédiaire d’une montre bracelet.

Il embarque une puce GPS pour permettre un service de Géolocalisation (en cas d’alerte de téléassistance mobile par exemple, ou pour des services de friends-finder), ainsi qu’une technologie RFID pour détecter certains objets usuels (clefs, portefeuille…) à proximité du téléphone.

Sans oublier la e-santé puisque le téléphone mobile pourra également être connecté à des périphériques dédiés à la télésanté par Bluetooth (tensiomètre, balance…) permettant la gestion de paramètres tels que la tension, le taux de glucose, le poids, la température  avec la possibilité de gérer des seuils d’alertes.

2) Un service/une plateforme web à partir duquel il est possible d’accéder à différents paramétrages tels que la gestion des appels d’urgence, le planning de prises de médicaments, le menu du téléphone, la géolocalisation du mobile, la détection de sortie d’une zone (geo-fencing) ou le paramétrage des différentes radio disponibles sur le téléphone depuis l’interface web.

Publicités

, , ,

  1. #1 par moranci le 23 janvier 2012 - 7:49

    Bonjour
    Brigitte aide soignante,
    Pour les besoins de la personne âgée c’est un téléphone pratique,je connais une résidente qui en a un et elle l’apprécie.
    Il devrait aussi exister des ordinateurs dans la même facilité!
    La simplicité est importante pour les seniors, si vous avez des avis sur le sujet,repondez à mon sondage
    Brigitte,auteur du guide gratuit »quel avenir pour nos aînés? »
    Informations pratiques sur:http://personnesagees.membractif.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :