Doro, un acteur avec lequel il faudra compter !

Doro,est une société suédoise de télécommunication, dirigée par un français, Jérôme Arnaud.

Doro, spécialisée dans la conception de téléphones mobiles simplifiés destinés notamment à la population des seniors, accélère sa mutation en 2011 avec sa dernière acquisition ; l’éditeur d’applications Prylos.

En effet, depuis plusieurs mois déjà, Doro se concentre sur le marché des solutions de télésanté à travers le mobile et poursuis sa croissance géographique. Cet achat doit lui permettre de favoriser son développement sur le marché français, d’élargir son offre, en tirant parti notamment de la plateforme applicative mise au point par Prylos à destination du système Android. et lui apporter une équipe spécialisée dans les solutions télécoms pour séniors.

Fondée en 2003, Prylos s’est d’abord concentré sur les applications mobiles destinées au monde de l’entreprise avant de s’orienter vers des « services à la personne ». Cette orientation lui a permis de rejoindre en 2010 le programme Proxima Mobile, financé par le gouvernement français, afin de développer une application destinée aux seniors, baptisée Tel & Age, dont la sortie serait imminente. Prylos a développé également des applications mobiles pour SFR et Ten, ainsi que des applications de santé mobile pour l’INRA et des services d’aide à domicile tels que A2micile, Aappui, AS Morlaix ou l’UNA Bocage Ornais.

C’est le 3e investissement d’importance en 2011 pour Doro, car avant Prylos, cette société suédoise avait signé deux partenariats avec MyGlucoHealth et Medixine :
MyGlucoHealth, solution leader de télé-gestion du diabète et Medixine, une solution d’aide à l’observance de la prise de médicament par simple appui sur une touche. La surveillance de la prise de médicaments et des maladies chroniques sont deux segments intéressants pour Doro.

On le voit bien, Doro continue sa stratégie de télésanté à travers le mobile à travers ces acquisitions et partenariats. Les mobiles simplifiés de l’entreprise suédoise offriront désormais des applications, services et solutions d’assistance en matière de soin. Ces développements sont centrés sur l’aide au maintien de la santé et du bien-être chez les seniors utilisateurs de mobiles.

GSM Doro « Grâce à nos 1,2 million d’utilisateurs, nous disposons d’une vraie connaissance en matière de design et d’ergonomie adaptés aux seniors. Cette expérience nous permet de rendre accessibles aux seniors les solutions de télésanté via les mobiles ». « La fourniture en direct de solutions mobiles pour aider à améliorer la santé et les conditions de soins présente beaucoup d’avantages. Nos solutions permettent aujourd’hui de cibler des besoins simples au sein des familles avant de s’orienter vers les professionnels de santé et les budgets publics » commentait en février le Président de Doro, Jérôme Arnaud.

http://www.doro.fr/

 Pour en savoir plus :

Caroline Noublanche Caroline Noublanche, Fondatrice de Prylos, a été nommée Directrice de l’Activité Applications et Webstore chez Doro.
 Prylos aurait réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros sur le seul marché français.
 Doro a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 71 millions d’euro ( + 28,5% par rapport à 2009).
 Le prix d’achat de la compagnie Prylos était de 1,35 millions d’euros.

En bonus, retrouvez ici l’interview de Caroline Noublanche réalisée par l’excellent Jean-Michel Billaut, datant de quelques mois, où elle présente Prylos et explique sa vision stratégique pour la m-santé adaptée au marché des séniors.

Publicités

, , ,

  1. La silver economy, un nouvel allié pour le développement de la e-santé | Le monde de la e-santé
  2. Les silver régions font légion pour le développement de la silver économie | Le monde de la e-santé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :